Y a-t-il des artistes à Belle-Ile ? Oui assurément, comme partout. Des gens qui ne font pas de bruit, mais qui, discrètement, cultive un don, une passion, y consacre beaucoup de travail,  jusqu'à un stade qu'on appelle ART.

Je viens de rencontrer une telle personne.

Connaissez-vous la peinture sur plumes de mouettes, de cygnes, de dindons, de paons, de goélands … ?

Pour ma part, je ne savais même pas cela possible, mais c'est ce que je viens de découvrir à travers le travail de Madame SANCHES Brigitte, du village d'Envague, à Belle-Ile en Mer. Elle s'est spécialisée dans cet art particulier.

Sur son site : www.peinturesurplumes.com, elle présente, sur plusieurs pages, un travail minutieux, captivant.Et surtout, ne vous y trompez pas. Ce n'est pas du collage, c'est de la peinture à huile !

Elle a bien voulu me laisser prendre quelques photos, avec lesquelles j'ai fait trois montages vidéo que j'ai le plaisir de vous présenter. Vous pouvez accéder à ces montage en cliquant sur : peinture sur plume 1 , sur peinture sur plume 2, ou sur Peinture sur plumes 3.

Si le sujet vous plait, si cette façon de peindre vous étonne, vous en saurez plus en allant faire un tour sur son site, ou de visionner : https://www.youtube.com/watch?v=YG4cIVIftyw

 N'hésitez pas, vous serez enchantés !